Les Incontournables Dalloz de la Rochelle

Jeudi 6 et vendredi 7 juillet 2017

Présentation

Les Incontournables Dalloz de la Rochelle

La 7ème édition des Incontournables Dalloz de la Rochelle se tiendra les 6 et 7 juillet prochain. Le programme des 16 ateliers de l'édition 2017 des Incontournables de la Rochelle est bientôt prêt ! Abonnez-vous à notre Newsletter pour qu'on puisse vous prévenir dès qu'il sera en ligne.

Photos de l'événement

Map

LES INCONTOURNABLES DALLOZ DE LA ROCHELLE

Jeudi 6 et vendredi 7 juillet 2017

LIEU : HOTEL MERCURE VIEUX PORT

HORAIRES :

8H30 - 9H00 ACCUEIL ET EMARGEMENT

 9H00 - 13H00 ATELIERS DU MATIN

13h00 - 14h00 BUFFET DEJEUNATOIRE

14H00 - 18H00 ATELIERS DE L'APRES-MIDI

 

INFORMATIONS ET INSCRIPTIONS

TEL : 01 40 64 13 00 - EMAIL : inscription@dalloz.fr

 

Quai Louis Prunier, 17000 La Rochelle

Un événement convivial aux couleurs de La Rochelle

Un cocktail le jeudi, à la suite des formations, pour rencontrer ses confrères et passer un moment convivial autour d'une dégustation d'huîtres et de vin de la région

 

 

Autoroute A10 ( E05) - Prendre la sortie n°33, puis la RN11 en direction de la Rochelle.De Bordeaux par l'autoroute A10 (E05), puis l'autoroute A387 ( E602) en direction de la Rochelle.
Réduction AIR FRANCE : Air France vous accorde jusqu'à 47% de réduction sur votre vol.
Connectez-vous sur www.airfranceklm-globalmeetings.com avec le code de réduction 30173AF

Faq

Prolongez votre séjour

LA ROCHELLE

Véritable musée à ciel ouvert, le centre historique de La Rochelle regorge de trésors d'architecture. Toutes les époques sont représentées : Moyen Age avec les rues à arcades, Renaissance avec des édifices tels que l'Hôtel de ville, le 18ème siècle avec les hôtels particuliers des grands armateurs. L'émerveillement est au rendez-vous de chaque coin de rue, la preuve avec quelques uns des monuments immanquables de La Rochelle :

Le Vieux Port : depuis le 13ème siècle, le port de La Rochelle occupe cet emplacement. Il est vraisemblable que dès l’origine il fut fortifié. Les tours qui subsistent datent des 14ème et 15ème siècles. Elles ont survécu à la destruction de l’enceinte après le siège de 1628. Ce sont, de chaque côté de l’entrée, la tour Saint-Nicolas, la plus haute, et la tour de la Chaîne puis plus loin, reliée à cette dernière par une courtine ou muraille, la tour de la Lanterne, à la fois phare et défense.

Les rues à arcades : un des charmes de La Rochelle est, sans conteste, ses rues à arcades, spécificité propre à une ville dont la vocation marchande s'éveilla dès sa naissance.
Etaler ses marchandises aux regards tout en les protégeant contre les intempéries est un souci du commerçant rochelais qui devait toutefois s'acquitter d'une redevance à la commune pour l'utilisation de cet espace à des fins commerciales.

Les Hôtels particuliers : la richesse architecturale de la Rochelle s’illustre par une forte concentration dans l'ensemble des rues du centre-ville, de maisons datées du 15ème et du 18ème. Maisons à pans de bois et ardoises du Moyen Âge, richesse des façades de pierre sculptée des 16ème et 17ème, sobriété et noblesse des grands hôtels d’armateurs du 18ème siècle.

Pour plus d'informations, contactez l'office de tourisme

Tél : 05 46 41 14 68 ou consulter le site internet : www.larochelle-tourisme.com

 

 

En vous inscrivant à l'événement, accèdez à tous nos dossiers documentaires

L'inscription à l'événement vous permet non seulement de bénéficier le jour J des dossiers documentaires des ateliers auxquels vous êtes inscrits mais aussi d'accéder  à l'intégralité des dossiers documentaires en ligne, sur les 16 thématiques des Incontournables de la Rochelle.

Vous vous constituerez ainsi une documentation complète et à jour sur l'actualité juridique 2016-2017.


Déja inscrit à l’événement ? Identifiez-vous pour accéder à votre espace documentaire

Mot de passe oublié ?