Certificat compliance officer 2018-2019

Devenir Compliance Officer est une opportunité pour vous ! Saisissez-la !
Téléchargez la brochureContactez un conseiller

Les entreprises entrant dans une démarche de conformité ou renforçant leur dispositif existant à la faveur de nouvelles réglementations telles que le RGPD ou la loi Sapin II sont en effet de plus en plus nombreuses. Francis Lefebvre Formation et Dalloz Formation conjuguent leur expertise pour vous proposer un Certificat Compliance Officer composé d’un tronc commun et de modules de spécialisation. Le tronc commun valide les compétences socles du métier de Compliance Officer ainsi que les techniques à maîtriser pour mettre en place et déployer un programme de compliance en entreprise.

Les plus du certificat

La possibilité de construire votre parcours selon vos besoins

La délivrance d'un Certificat par les leaders de la formation en droit et en chiffres

L'expertise de nos intervenants, tous professionnels en exercice

L'application Sapin II offerte pour toute inscription au tronc commun

  • Dalloz Formation Logo
  • Dalloz Formation Logo

Votre parcours de formation à la carte

Un tronc commun

D'une durée de 7 jours pour acquérir une vision d'ensemble sur les problématiques de conformité

5 blocs de spécialisation

D'une durée de 6 jours chacun, pour vous perfectionner dans un secteur ou un métier

Vous pouvez suivre indépendamment chaque formation proposée dans le bloc de spécialisation

Des formations en options

Pour compléter ou remplacer votre parcours

À qui s'adresse ce certificat ?

Compliance Officers, directeurs et responsables juridiques, juristes, responsables administratifs et financiers, responsables risques, risk managers, contrôleurs de gestion, auditeurs, resposables fiscaux, et comptables, avocats, administrateurs de société

Que va vous apporter ce certificat ?

  • La maîtrise de la méthodologie de la Compliance
  • L'acquisition de compétences utiles pour élaborer, mettre en place et déployer un programme de Compliance
  • L'opportunité de renforcer vos compétences dans votre secteur d'activité, pour identifier, apprécier et prévenir les risques

Les prérequis

Connaissances généralistes en droit et /ou expérience juridique, financière ou de risk management en entreprise.
Les pré-requis seraont validées pour l'admission du dossier.

Programme du Certificat Compliance Officer

Tronc commun 7 JOURS 4 900 € HT Inclus dans le tronc commun: L'application Loi Sapin II

5 spécialisations au choix

Toutes les formations de ce cursus peuvent être achetées à l'unité auprès de Dalloz Formation ou de Francis Lefebvre Formation

Parmi nos intervenants

Interview

natacha de saint-vincent
Présidente, Francis Lefebvre Formation
catherine legargeant
Directrice générale, Dalloz Formation

Pourquoi suivre ce Certificat Compliance Officer ?

L’exercice de la fonction de Compliance Officer nécessite la maîtrise de compétences transversales et d’un savoir-faire métier spécifique. Outre la compréhension des problématiques juridiques, financières, environnementales et sociales, le Compliance Officer doit avant tout piloter la démarche dans son entreprise : identifier les risques et les hiérarchiser, mettre en place des politiques claires et lisibles, les diffuser et veiller à leur respect et à leur évolution. Le Certificat proposé vous permettra donc d’acquérir toutes les compétences nécessaires à la fonction. Sa modularité vous permettra de composer le parcours le plus adapté à vos besoins.

Pourquoi faire confiance à l’alliance Francis Lefebvre Formation et Dalloz Formation ?

Francis Lefebvre Formation et Dalloz Formation sont deux sociétés spécialisées du groupe ELS qui couvrent les champs juridiques, financiers et managériaux à travers plus de 1000 formations animées par des experts reconnus. Le sujet de la Compliance est au cœur des priorités de Francis Lefebvre Formation et Dalloz Formation qui proposent à leurs clients, depuis de nombreuses années déjà, des formations expertes et adaptées leur permettant de mettre en œuvre leur démarche conformité. L’obtention du Certificat Compliance Officer est la garantie de votre niveau d’excellence dans ce domaine.

Pourquoi entamer une démarche Compliance et certifier vos collaborateurs ?

Une démarche Compliance est un instrument essentiel de prévention des risques et d’organisation interne, et un élément clé de gouvernance. Bien appréhendée, elle permet non seulement d’éviter de lourdes sanctions pénales et financières, mais aussi d’apporter de la valeur à l’entreprise et un avantage indéniable dans ses relations avec les partenaires économiques, les clients et les institutions.

Pourquoi devenir Compliance Officer ?

Le Compliance Officer est un expert, capable d’identifier, d’évaluer et de contrôler le risque dans tous les domaines. Un profil rare et particulièrement recherché. Devenir Compliance Officer est une opportunité pour les responsables juridiques, financiers, risques ou audit interne, qui souhaitent voir leurs missions et fonctions évoluer, et leur position hiérarchique changer grâce à leur rattachement direct à la Direction générale et leur participation au comité de direction. Découvrez nos parcours dès à présent et faites appel à nos experts pédagogiques pour vous accompagner dans le choix du parcours le plus adapté.