Droit de la consommation

Le droit de la consommation est en constante mutation. Les velléités du législateur se traduisent par une multitude d’obligations incombant au professionnel, devant toujours être au fait des dernières évolutions. Que recouvrent les obligations d’information, de conseil, et de loyauté du professionnel et quels sont les impacts sur le plan contractuel ? Quid des contrats conclus à distance ? Quid des pratiques commerciales interdites et réglementées ? À quoi vous fait penser la notion de pratique commerciale trompeuse ou agressive ? Quels sont les enjeux juridiques liés au e-commerce et au m-commerce ? Quelle est l’étendue des contrôles opérés par la DGCCRF et la CNIL ? Quelles pratiques doivent être adoptées afin de s’assurer de la conformité et de la sécurité des produits vendus ? Quels avantages offrent la médiation, la conciliation et l’arbitrage dans les litiges impliquant des consommateurs ? Responsables et collaborateurs des services juridiques, contentieux, commerciaux, marketing achat/vente, conformité, médiateurs de la consommation, avocats, tous sont concernés par ces questions. Si vous souhaitez acquérir les fondamentaux de la matière ou vous perfectionner, Dalloz Formation est le formateur qu’il vous faut !

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Par ex., 22/06/2019
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