DROIT DES PARTICULIERS

Le Droit des particuliers recouvre divers domaines juridiques, tels que le droit de la famille, le droit pénal, le droit des successions ou encore la protection des mineurs et majeurs protégés. Appréhender ces notions est essentiel quelle que soit la branche dans laquelle vous exercez.
Avocats, gestionnaires de patrimoine, conseils, notaires, mais aussi juristes, vous devez connaître les fondamentaux de ces matières afin de pouvoir conseiller au mieux vos clients. Pour cela, il convient de maîtriser les évolutions législatives et jurisprudentielles dans des matières qui sont en constante évolution.
Dans une société où les familles recomposées sont de plus en plus nombreuses comment appréhender les régimes matrimoniaux et les successions ? Quelles sont les spécificités du nouveau divorce par consentement mutuel et quel est son ’impact sur la liquidation du régime matrimonial ? Quelles sont les spécificités du PACS ? Quelles sont les règles spécifiques applicables à la protection des mineurs et majeurs sous tutelle ? Quelles sont les nouveautés en matière de réparation du préjudice corporel ? Comment articuler le droit des particuliers avec le droit de l’entreprise ? Quelle est la place de l’entrepreneur dans les régimes matrimoniaux ? Comment fonctionnent les SCI ?
Dalloz Formation, organisme de référence, organise des formatons techniques et opérationnelles vous permettant d’être parfaitement à jour des dernières actualités de ces matières. Nos intervenants experts vous transmettent leurs savoirs et vous permettent d’anticiper les difficultés pratiques.

Domaines
Sous-domaines
Période
Par ex., 23/03/2019
Par ex., 23/03/2019
Ville
Type
Effacer les filtres