Parcours compétences "Relations commerciales B to C"

Présentation

Un parcours de formation complet pour vous spécialiser dans votre domaine et développer les compétences nécessaires au suivi de vos relations commerciales B to C.

Objectifs

Objectif 1

Objectif 2

Objectif 3

Parcours de formation

  • Module 1

    Droit de la consommation : les fondamentaux

    Objectifs

    Utiliser les différents mécanismes et dispositifs du droit de la consommation

    Mettre l'entreprise en conformité 

    Appréhender les risques et les responsabilités de l’entreprise dans ses rapports B to C

  • Module 2

    Vente en B to C et protection du consommateur : sécuriser les pratiques

    Objectifs

    Maîtriser les obligations générales et particulières de l’entreprise pour rédiger des contrats conformes 

    Sécuriser ses pratiques contractuelles et limiter les risques de contentieux

    Gérer les litiges et évaluer les risques 

  • Module 3

    Litiges après-vente : anticiper et gérer le risque contentieux

    Objectifs

    Instaurer des procédures internes fiables de détection et de traitement du litige

    Sécuriser ses pratiques opérationnelles et contractuelles

    Faire de ses bonnes pratiques un levier de performance et de réputation

  • Module 4

    Gestion des impayés et recouvrement interne : aspects juridiques, méthodologie et bonnes pratiques

    Objectifs

    Définir une politique efficace de prévention des risques d’impayés

    Utiliser les voies de recouvrement amiable et judiciaire

    Optimiser la méthode de recouvrement choisie 

Votre certificat Dalloz en option

Évaluez vos connaissances et compétences acquises en fin de parcours au moyen d’un test ou cas pratique et obtenez votre attestation de compétences Dalloz Formation.

Tarif : 380€ ht (456€ TTC)